Votre engagement récompensé

Parrainez un étudiant étranger !

L’an dernier, ils étaient une douzaine d’étudiants de Paris Diderot à participer au programme de parrainage et à faire découvrir la culture française à des étudiants étrangers, en menant à bien un projet de leur choix. A vous de prendre le relais !

Les projets étudiants ont été aussi variés les uns que les autres. Entres autres, un blog multilingue, une rencontre culinaire autour de la cuisine de chaque pays, la découverte d’un arrondissement à travers ses lieux culturels, et bien d’autres encore… Les étudiants ayant participé à ce programme ont pu, au-delà de ces projets, rencontrer des étudiants du monde entier et partager mutuellement leurs expériences. Une partie d’entre eux sont d’ailleurs encore en contact aujourd’hui.

Si les étudiants ont apprécié le cadre propice à l’échange interculturel et le partage, ce programme leur a aussi permis de valider une matière à 3 crédits ECTS. En effet, ce programme est seulement ouvert aux étudiants ayant une UE libre ou facultative.

Pour la rentrée 2017/2018, le Bureau des Relations Internationales, en partenariat avec le Bureau de la Vie Étudiante, vous encourage donc à vivre une expérience enrichissante tout au long de l’année.

Si vous êtes intéressé, l’inscription se fait par l’intermédiaire de votre UFR à la rentrée au mois de septembre, et le BRI sélectionne ensuite les étudiants ayant le meilleur projet. La réunion d’accueil avec la présentation des parrains aux parrainés aura lieu début octobre. Nous espérons vous voir nombreux l’an prochain !

> Plus d'informations

Devenir parrain ou marraine d'étudiants internationaux

Vous souhaitez élargir vos horizons ? Rencontrer des étudiants venus d’ici et surtout d’ailleurs ? Vous aimeriez les aider, participer à la réussite de leur séjour d'études à Paris Diderot ? Devenez parrain ou marraine d’un étudiant étranger.