Appel à projets

Fonds de l’Institut Confucius Paris Diderot

L’Université Paris Diderot (UPD) et l’Université de Wuhan (UW) se sont engagées, à travers l'Institut Confucius, dans un partenariat privilégié dont l’objectif est de promouvoir de nouvelles collaborations en formation et recherche entre la France et la République populaire de Chine. Pour l'année 2020, l'Institut lance un appel à projets commun qui s'appuie sur les axes suivants :

1. Sélection et soutien de projets de collaboration entre Paris Diderot et toute université chinoise partenaire, en formation et en recherche

Cet appel à projets vise à contribuer au développement de collaborations en recherche et en formation et au renforcement de la mobilité étudiante et enseignante entre l’Université Paris Diderot et les universités chinoises. Toutes les disciplines scientifiques sont concernées.

Il s'adresse plus spécifiquement aux enseignants‐chercheurs de l’Université Paris Diderot et aux étudiants inscrits en Master ou en Doctorat à Paris Diderot.

2. Sélection et soutien de projets de collaboration entre Paris Diderot et l’Université de Wuhan, au travers d’un appel conjoint et cofinancé, avec une procédure spécifique

Cet appel à projets doit permettre aux deux universités partenaires de pérenniser les projets déjà lancés, si leur bilan est positif, et de diversifier les actions en ouvrant d’autres projets. Priorité sera donnée aux projets innovants et/ou interdisciplinaires.

Il est ouvert aux enseignant.e.s‐chercheur.euse.s et chercheur.euse.s de toutes disciplines rattaché.e.s aux deux universités. Les projets devront être soumis de manière conjointe par deux porteur.euse.s de projet, un par université, dans le but d’explorer le début d’une nouvelle collaboration ou d’en renforcer une existante. Des partenaires provenant d’une autre institution peuvent également se joindre au projet, mais ne pourront recevoir de financement au travers du présent appel.

Pour plus d'informations concernant la procédure, le calendrier ou les critères d'éligibilitéPDF icontéléchargez l'appel à projets (179.94 Ko)

Date de début de l'appel à projet >
8 novembre 2019
Date de clôture de l'appel à projet >