-A +A

Coopération scientifique

L’Université s’appuie sur des parcours de formation internationaux et européens, ses laboratoires internationaux associés (LIA) et ses 23 écoles doctorales, ses réseaux dans le cadre de la recherche comme le CNRS, l’INSERM et l’ANR afin de pérenniser et développer ses programmes de collaborations universitaires européens et internationaux (PCRD).

L’Université Paris Diderot est l’opérateur de recherche partenaire du CNRS et de l’INSERM et applique ses recherches à travers des contrats, des brevets et des incubateurs d’entreprises. Par ailleurs, l’université s’est donnée les moyens de s’assurer un plus grand rayonnement international en invitant nombre de chercheurs étrangers du domaine scientifique, par le programme « Chercheur invité ». Ce programme permet d’accueillir et d’intégrer, au sein des équipes pédagogiques de l’université, des enseignants étrangers renommés pour leurs compétences dans leur domaine. 

Plus d'informations ici: Enseigner et chercher à Paris Diderot.

 

Plateformes scientifiques et technologiques de Paris Diderot

Politique de la recherche

À Paris Diderot, la recherche est répartie en trois grands secteurs qui ont des interactions mais qui ont néanmoins chacun des spécificités assez marquées : le secteur de la Santé, le secteur des Sciences et le secteur Sciences Humaines et Sociales.

La COMUE USPC

L'université Paris Diderot est membre fondateur de la Comue USPC présidée par François Houllier.