Vous êtes ici

-A +A

Doctorants visiteurs

Sont considérés comme «doctorants visiteurs» les doctorants étrangers non-inscrits à l’université Paris Diderot mais accueillis dans un de ses laboratoires pour y effectuer un séjour de Recherche sur financement propres (bourse de leur établissement/pays d’origine, bourse d’un organisme extérieur, etc.).

Ainsi, si vous êtes inscrits en doctorat à Paris Diderot, votre dossier ne sera pas traité par le BRI mais par l’Institut des études doctorales (IED).
De même, si vous bénéficiez d’un financement de l’université Paris Diderot (contrat doctoral, ou autre), votre dossier ne sera pas traité par le BRI mais par le service des ressources humaines.

Le BRI accompagne les «doctorants visiteurs» dans la préparation de leur séjour à l’université. Soutien administratif et logistique, il les aide dans leurs démarches administratives, notamment consulaires et préfectorales pour les ressortissants non européens, et dans leur recherche de logement.

Vous êtes «doctorant visiteur» ou membre d’un laboratoire de l’université et vous souhaitez accueillir un «doctorant visiteur» : veuillez prendre connaissance des informations pratiques ci-dessous et suivre la procédure en ligne.

 

Mots clés >

Informations pratiques à destination des hôtes et de leurs «doctorants visiteurs»

1. Vous êtes doctorant étranger et vous allez être accueilli en tant que «doctorant visiteur» à Paris Diderot2. Vous êtes chercheur ou enseignant-chercheur à Paris Diderot et vous souhaitez accueillir un «doctorant visiteur»3. Documents à...

Doctorants visiteurs : procédure en ligne

Procédure en ligne Afin de vous loguer sur notre application en ligne il est nécessaire d'activer un compte: inscrivez-vous ici  (partie droite de l'écran). Une fois inscrit un e-mail de confirmation vous sera envoyé. La réception de ce mail peut...