Invitation des Enseignants Chercheurs étrangers

L'accueil de professeurs et scientifiques étrangers participe à l'attractivité de l'Université de Paris Diderot et témoigne de sa longue tradition de collaboration internationale.

Depuis plusieurs années, l’Université mobilise environ 200 mois par an pour l’invitation de chercheurs étrangers. Tout en laissant une part importante de ce contingent à la disposition, après arbitrage et classement par le Conseil scientifique, des projets individuels des différents laboratoires.

L’Université envisage de garder un volant de mois d’invitations, soit pour favoriser des projets transversaux, soit pour proposer la création de Chaires d’excellence Paris Diderot permettant l’invitation de personnalités du monde de la recherche internationale.

Le programme de "Professeur invité" permet d'accueillir et d'intégrer, au sein des équipes pédagogiques et de recherche de l'université, des enseignants étrangers renommés pour leurs compétences dans leur domaine pour une durée de un à deux mois.

• Plus d'informations sur l'accueil des chercheurs étrangers ici
  • Téléchargez le guide d'accueil des chercheurs étrangers

Venir aux Relations Internationales de Paris Diderot

Adresse physique Université Paris Diderot Bureau des Relations Internationales Bâtiment des Grands Moulins - Aile A - 2ème étage (sans ascenseur) 5, rue Thomas Mann 75205 Paris Cedex 13 - France   Horaires d'ouverture au public     Matin...