
Programme d'été Dongguk University (Corée du Sud)
Le Bureau des Relations Internationales gère un programme d’été entre l’université Paris Diderot et l'Université de Dongguk située en Corée du Sud (Dongguk International Summer School - DISS).
Dates des programmes d'été
Eté 2017
Vous avez deux possibilités :
- Session 1 : du 2 au 13 juillet 2018
- Session 2 : du 16 au 27 juillet 2018
Attention à bien saisir les dates de la session retenue dans votre dossier de candidature
Conditions financières
Exoneration des frais d'inscription au "Dongguk International Summer School - DISS"
L'hébergement et le transport sont à la charge de l'étudiant
Niveaux d'études concernés
La licence 1 doit être validée au moment du départ
Disciplines concernées
Cette Summer School est prioritairement réservée aux étudiants de LCAO option coréen
Conditions pour participer au programme de mobilité d'été hors Europe
- être inscrit à l'université Paris Diderot dans le cadre d'un diplôme national (dans le cadre d'un diplôme co-habilité l'inscription administrative doit être faite à l'université Paris Diderot)
- avoir validé la 1ère année de licence
- Avoir le niveau de langue requis par les universités partenaires
- Pas de critère de nationalité
Les étudiants étrangers (hors Europe) doivent avoir un titre de séjour en règle durant l'intégralitéde leur mobilité.
- être inscrit à l'université Paris Diderot dans le cadre d'un diplôme national (dans le cadre d'un diplôme co-habilité l'inscription administrative doit être faite l'université Paris Diderot)
- pour les étudiants étrangers hors UE : avoir un titre de séjour en règle en France et dans le pays d'accueil
Attention : Si votre titre de séjour n'est pas à jour en France, vous risquez de ne pas pourvoir pénétrer sur le territoire français à votre retour de mobilité.
Votre dossier de candidature à un programme d'été en Corée du Sud doit être constitué des élément suivants :
- Formulaire de candidature rempli via notre portail signé par l’étudiant et le coordinateur pédagogique. Pour vous loguer au portail merci de créer un compte (inscription) sur la droite de l'écran. Vous recevrez un email de confirmation. Pensez à vérifier votre boite à spam. La réception de l'email de confirmation peut prendre plusieurs minutes. Ce Formulaire doit être complété en ligne, validé, téléchargé au format pdf, imprimé et signé par l'étudiant et le correspondant Relations Internationales de votre UFR
Formulaire d'engagement (85.56 Ko) complété et signé,
fiche_de_renseignement_finale3.pdf (290.93 Ko) dûment complétée,
- 1 copie de vos relevés de notes,
- 1 lettre de motivation en français,
- 1 CV en français,
- 1 copie de votre carte d'étudiant de l'année en cours,
- 1 copie de votre pièce d'identité (et du titre de séjour pour les étudiants hors UE) en cours de validité,
- Tout autre élément jugé utile concernant votre mobilité
Le dossier de candidature complet et signé par le coordinateur doit être déposé au BRI le 15 février, 12h, au plus tard.