Programme d’été New York University (Etats-Unis)

Le Bureau des Relations Internationales gère un programme d’été entre l’université Paris Diderot et le College of Arts & Science (CAS) et la Graduate School of Arts & Science (GSAS) de la New York University. Vous trouverez la brochure informative du programme PDF iconprogramme_echange_ete_nyu_paris_7_3.pdf (851.41 Ko).

Dates de la session d’été (Session II)

du 8 juillet au 18 août 2019

Bourses

Le College of Arts & Science (CAS) et la Graduate School of Arts & Science (GSAS) de la New York University offrent deux bourses d’études aux étudiants de l’Université Paris Diderot :

• la gratuité des frais de scolarité pour 2 cours (36 heures chacun) soit l'équivalent de 11 000 $ de bourse
  • une bourse de séjour : $ 2 000

Niveaux d'études concernés

L2 – L3 – M1 – M2 - D

Sélection des candidats

Une première sélection est effectuée par la commission de mobilité des Relations internationales de l'université Paris Diderot et retient 2 candidats (le BRI indique la décision de la commission aux étudiants avant le 15 décembre.)

NYU in France procède à un entretien des candidats sélectionnés à Paris, afin de parfaire leur dossier au mois de janvier.

Acceptation de l'université d'accueil (Décision du CAS et de la GSAS de NYU)

NYU in France communique la décision d'acceptation des étudiants au BRI au début du mois de mai. Les étudiants de Paris Diderot doivent alors choisir deux cours.

Conditions pour participer au programme de mobilité d'été hors Europe

• être inscrit à l'université Paris Diderot dans le cadre d'un diplôme national (dans le cadre d'un diplôme co-habilité l'inscription administrative doit être faite à l'université Paris Diderot)
  • avoir validé la 1ère année de licence
  • Avoir le niveau de langue requis par les universités partenaires
  • Pas de critère de nationalité

Les étudiants étrangers (hors Europe) doivent avoir un titre de séjour en règle durant l'intégralitéde leur mobilité.

• être inscrit à l'université Paris Diderot dans le cadre d'un diplôme national (dans le cadre d'un diplôme co-habilité l'inscription administrative doit être faite l'université Paris Diderot)
  • pour les étudiants étrangers hors UE : avoir un titre de séjour en règle en France et dans le pays d'accueil

Attention : Si votre titre de séjour n'est pas à jour en France, vous risquez de ne pas pourvoir pénétrer sur le territoire français à votre retour de mobilité.

Pour candidater au programme d'été de la NYU, vous devez fournir les éléments suivants :

• Formulaire de candidature rempli via notre portail signé par l’étudiant et le coordinateur pédagogique (x1). Pour vous loguer au portail merci de créer un compte (inscription) sur la droite de l'écran. Vous recevrez un email de confirmation. Pensez à vérifier votre boite à spam. La réception de l'email de confirmation peut prendre plusieurs minutes.
  • PDF iconnyu_-_application_form_nyu_ete_2019.pdf (57.68 Ko)
  • PDF iconnyu_-_agreement_to_term_and_conditions_of_the_exchange.pdf (42.5 Ko)
  • PDF iconFiche de renseignement (290.93 Ko) dûment complétée (x1)
  • PDF iconFormulaire d'engagement (85.56 Ko) complété et signé (x1)