Programme d'été University of Pedagogy (Viêt Nam)

Le Bureau des Relations Internationales gère un programme d’été entre l’université Paris Diderot et University of Pedagogy (Viêt Nam).

Dates du programme d'été

du 25 juillet au 26 aout 2018

Conditions financières

Le partenaire détaille les frais comme suivant :

• Frais de dossier : 40 US$
  • Frais d'inscription : 100 US$
  • Hébergement (non obligatoire) : 200 à 250 US$
  • Activités supplémentaires et excursions : 100 à 150 US$

Niveaux d'études concernés

La licence 1 doit être validée au moment du départ

Disciplines concernées

Cette Summer School est prioritairement réservée aux étudiants de LCAO en vietnamien.

Conditions pour participer au programme de mobilité d'été hors Europe

• être inscrit à l'université Paris Diderot dans le cadre d'un diplôme national (dans le cadre d'un diplôme co-habilité l'inscription administrative doit être faite à l'université Paris Diderot)
  • avoir validé la 1ère année de licence
  • Avoir le niveau de langue requis par les universités partenaires
  • Pas de critère de nationalité

Les étudiants étrangers (hors Europe) doivent avoir un titre de séjour en règle durant l'intégralitéde leur mobilité.

• être inscrit à l'université Paris Diderot dans le cadre d'un diplôme national (dans le cadre d'un diplôme co-habilité l'inscription administrative doit être faite l'université Paris Diderot)
  • pour les étudiants étrangers hors UE : avoir un titre de séjour en règle en France et dans le pays d'accueil

Attention : Si votre titre de séjour n'est pas à jour en France, vous risquez de ne pas pourvoir pénétrer sur le territoire français à votre retour de mobilité.

Pour candidater au programme d'été à l'université de pédagogie vous devez fournir les éléments suivants :

• Formulaire de candidature rempli via notre portail signé par l’étudiant et le coordinateur pédagogique (x1). Pour vous loguer au portail merci de créer un compte (inscription) sur la droite de l'écran. Vous recevrez un email de confirmation. Pensez à vérifier votre boite à spam. La réception de l'email de confirmation peut prendre plusieurs minutes.
  • PDF iconFiche de renseignement (290.93 Ko) dûment complétée (x1)
  • PDF iconFormulaire d'engagement (85.56 Ko) complété et signé (x1)
  • Microsoft Office document iconFormulaire d'inscription au programme d'été de l'université de Pédagogie (59.5 Ko) à remettre, avec les autres pièces du dossier au BRI qui l'enverra au partenaire
  • 1 lettre de motivation en français et en anglais
  • 1 CV détaillé en français
  • Copie de tous vos relevés de notes officiels (pas de web notes) depuis la L1 ou équivalent
  • Tout autre élément jugé utile pour concernant votre parcours universitaire
  • Copie de votre carte d'étudiant de l'année en cours avec le bon stickers ou du certificat de scolarité
  • Copie de votre passeport ou à défaut de votre carte d’identité (et du titre de séjour pour les étudiants étrangers hors UE) (x2)

Le dossier de candidature complet et signé par le coordinateur doit être déposé au BRI le 26 avril 2018 au plus tard.